C'est parce que j'apprécie les appareils vintages pour leur proposition sonore, mais aussi pour les époques successives qu'ils incarnent, que chacune de mes interventions s'attache à :
- Conserver, autant que possible, l'esprit des appareils. Par exemple, je n'apprécie pas trop de remplacer les ampoules à incandescence par des LED (mais si c'est vraiment ce que vous souhaitez, on peux en discuter), et j'essaye de conserver l'ensemble des éléments visibles depuis l'extérieur de l'appareil (cas des condensateurs vissés sur le châssis par exemple). En tout cas, ne me demandez pas de "tweaker" un ampli Accuphase ou une paire de Tannoy, je ne m'estime pas supérieur aux ingénieurs qui ont mis tout leur savoir dans le développement de tels appareils.
- Utiliser des composants de qualité : diverses séries de condensateurs Panasonic, Cornell Dubilier, Nichicon, SCR (en fonction de leur usage), des fiches rca Neutrik ou Switchcraft, etc. Pas de composants bas de gamme ou qui ne proviendraient pas d'un fournisseur connu et reconnu (RS, Mouser...). Si l'emploi de certains composants s'avère très onéreux, des solutions alternatives pourront vous être proposées.
- Privilégier, voire limiter, des interventions globales qui ne se contentent pas de remplacer l'unique composant défectueux au moment de la prise en charge, mais bel et bien à envisager la restauration dans son ensemble. Cette méthode est la seule à même de garantir fiabilité et qualité de restitution de vos chers appareils, et cela vous permet, et me permets de ne pas perdre de temps lors d'interventions complémentaires.
- Etablir un devis clair et systématique, sur lequel je m'efforce d'être le plus clair possible sur les tâches à accomplir. Toute intervention se conclut bien sûr par une facture.
- Garantir toutes mes interventions pour une durée de 6 mois, pièces et main d’œuvre, pour une même cause de panne.
- Je ne suis pas contre le fait de traiter à distance. Cela passe donc par l'expédition de l'appareil à réparer. Dans ce cas, veuillez noter que je réutiliserai l'emballage avec lequel il m'est parvenu. Prenez donc bien soin de la confection du/des carton (conseils sur demande).
- Tout mélomane sais qu'il peux être pénible d'être privé de musique, surtout lorsqu'on attend impatiemment le retour de son ampli convalescent. Selon les disponibilités, le prêt d'un ampli est possible. n'hésitez pas à demander !
- Puisque je me déplace fréquemment dans la région Toulousaine, pourquoi ne pas en profiter pour une prise en charge (ou un retour) d'appareil à domicile ? Là encore, n'hésitez pas à me poser la question, cela n'engage à rien !
- Un ampli, une paire d'enceinte, une platine vinyl, c'est bien. Disposer des câbles idoines pour les relier c'est mieux. Ainsi, je réalise tout type de câble, selon vos besoins.
Vous avez des questions ? Un appareil à me confier ? Contactez-moi.